Les résultats enregistrés par les U-16 au Caire n’ont pas été favorables aux attentes du ministre des sports, Franck Nguema. Ce dernier considère ces « résultats catastrophiques et humiliants ». Il a, de ce fait, annulé la participation du Gabon, à l’Afrobasket dames 2021.
Le ministre des Sports, Franck Nguema, ne souhaite pas voir une nouvelle humiliation des Panthères version basket au Cameroun. Pour permettre une meilleure préparation et prestation de cette équipe, il a annoncé la non-participation du Gabon à la compétition continentale au Cameroun. En dépit du fait, qu’il avait été sollicité dernièrement par le président de la Fédération gabonaise de basket-ball, Willy Conrad Asseko, pour un soutien financier à ladite sélection.
En effet, au Caire, les basketteuses U-16 ont fait pâle figure. Lors de chaque rencontre, les scores fleuves ont été enregistrés. Une véritable humiliation pour le Gabon.
La fédération qui a la lourde mission d’informer la FIBA, devrait mettre d’autres stratégies, pour permettre une meilleure préparation aux athlètes et éviter une nouvelle déconvenue au pays.