L’esplanade de l’hôtel de ville de la commune de Mounana dans la province du Haut-Ogooué a servi de cadre au meeting du président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) Hervé Patrick Opiangah (HPO) le vendredi 12 mai dernier.
Ces échanges avec 18000 personnes étaient axés sur les questions de la cité, sur les problématiques socio-économiques liées à cette localité du département de la Lebombi Leyou mais également sur les prochaines élections générales au Gabon. Les populations présentes au meeting ont sans hésitation invité HPO à briguer un nouveau mandat de Député lors des élections législatives de 2023, compte tenu de ses efforts en faveur de l’emploi des jeunes, du soutien aux initiatives des populations et des actions sociales innombrables. « Je vous ai écouté, je vous ai compris. Je suis honoré par autant de sollicitude. Je vais y réfléchir », a déclaré HPO.
Par ailleurs, le président de l’UDIS est revenu sur la nécessité de mettre en place des politiques publiques favorables à l’amélioration des conditions de vie des populations, le chômage des jeunes, la délinquance et l’oisiveté de ces derniers très peu enclins à s’autodéterminer par le travail. La problématique du détournement des fonds publics, la gabegie financière, l’impunité et l’injustice comme conséquences direct de la situation actuelle, ont été aussi abordée durant le meeting.
Qu’à cela ne tienne, HPO a invité les uns et les autres à s’inscrire sur les listes électorales.