Gabon/Football/Panthères : Pierre Emerick Aubameyang vers un « come-back » historique ?

Son opération « come-back » a tout du pari réussi. Près d’un an jour pour jour depuis l’annonce de sa retraite internationale, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) mise tout sur la sélection des Panthères pour finir en beauté une saison très mitigée à Chelsea. Il est en train de réaliser le plus grand « come-back » de l’Histoire du sport au Gabon.

Lorsque PEA annonce mettre un terme à sa carrière internationale avec les Panthères en mai 2022, beaucoup d’observateurs se posent la question de savoir si on le reverra à son top niveau. Il s’apprête alors à traverser sa plus mauvaise saison depuis le début de sa carrière. Alors lorsqu’il revient chez les Panthères, l’état de forme physique de l’attaquant gabonais pose question. À 33 ans, et dans un football toujours plus « gourmand » physiquement, Aubameyang peut-il s’améliorer pour de nouveau performer ? Désormais, on lui recommande de s’économiser un peu plus sur le terrain et y passer moins de temps. Cela ne devrait pas l’empêcher pour autant de répondre présent dans les gros duels physiques.

Une réussite impressionnante donc pour un retour en sélection inattendu. Aubameyang peut également construire sa légende sur son retour fracassant chez les Panthères. L’attaquant gabonais est en effet sous-exploité, mais pourtant il peut constituer un formidable outil d’apprentissage et contribuer au développement de compétences sociales au Gabon.

Mais que dira la presse si par le plus grand des hasards l’équipe des Panthères est mauvaise lors de son prochain match ?

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *