Gabon/Eramet : 130 femmes à former par le programme « Femmes d’Avenir ».

0
435
Les Ministres Guy Patrick Obiang Ndong et Justine Libimbi épouse Mihindou échangeant avec le Délégué général du groupe Eramet en Afrique, Loïse Tamalgo

Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong assisté de son Ministre Délégué, Madame Justine Libimbi épouse Mihindou, a échangé ce 3 juin avec Loïse Tamalgo, le Délégué général du groupe Eramet en Afrique. Il a sollicité la présence du gouvernement au lancement à Libreville du programme « Femmes d’Avenir ».

Les deux membres du Gouvernement ont assuré au Délégué général du groupe Eramet en Afrique de leurs disponibilités à répondre par leur présence à l’invitation à la cérémonie de lancement de la première promotion d’entrepreneuses.

Il est question de la première phase du programme « Femmes d’Avenir » qui aura lieu le vendredi 10 juin 2022 à Libreville. Ce programme a l’ambition de d’apporter à 130 porteuses de projets sélectionnées un accompagnement dédié qui inclut formation, mentorat et accès au financement pour lancer leurs activités dans le tissu économique gabonais au cours des trois (03) prochaines années.

Ce programme est la matérialisation de la collaboration et de l’engagement de WIA et Eramet à créer en Afrique des écosystèmes dynamiques et innovants via l’entrepreneuriat féminin.

Cette audience a également été l’occasion pour le ministre de la Santé et des Affaires Sociales d’exprimer sa gratitude au groupe Eramet pour avoir favorisé l’accès aux soins aux habitants de la commune de Moanda à l’hôpital Marcel Abéké de Comilog. Les remerciements concernent aussi la dotation en matériel de pointe du service de neurochirurgie du Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO).

Toutes ces actions au bénéfice du système de santé et des populations entrent dans le cadre de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) du groupe Eramet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here