Gabon/Journée mondiale de l’environnement : l’ANPN en avance.

0
482
Les agents de l'ANPN avec les écoliers

Prévue pour le dimanche prochain, la journée mondiale de l’environnement a été célébrée en prélude par l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) ce vendredi 03 juin, conviant ainsi plusieurs élèves pour un atelier pédagogique à la direction technique au Cap Santa Clara, dans la commune d’Akanda.

Cette journée n’est que le début de ce qui se prévoit ce dimanche 05 juin, jour de la célébration de la journée mondiale de l’environnement, sous le thème « une seule terre ». L’ANPN a organisé un atelier d’éducation environnementale dont le but était de présenter aux élèves la biodiversité du Gabon, au travers de ses différents parcs nationaux, le système de gestion, mais aussi des métiers liés à l’environnement.

Ils étaient en immersion en pleine nature à la pépinière de l’Arboretum Raponda Walker, une façon de stimuler chez les enfants des vocations et de faire prendre conscience de la nécessité de préserver son environnement.

Une manière aussi de mettre en avant la beauté de la biodiversité et la riche faune du Gabon, qui sont reconnues dans le monde. La journée mondiale de l’environnement mettra encore à l’honneur cet atout de la forêt gabonaise ce dimanche, ou une allocution du ministre en charge des Forêts est attendue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here