Gabon/Éducation : Jean Claude Obiang Mba hôte des enseignants.

Afin de relancer les activités socio-éducatives au sein des établissements du Gabon notamment du 6e arrondissement de Libreville, les représentants des enseignants du 1e degré du primaire du sixième arrondissement ont  ce mercredi 18 août à l’école de dragages sollicité, l’aide du membre d’honneur de la coordination des associations des parents d’élèves du Gabon, (CAPEG) Jean-Claude Obiang Mba.

Après une première cérémonie de remise des prix aux meilleures élèves du 6e arrondissement de Libreville, en 2019 réussit. Les représentants des enseignants du 1er degré du primaire dudit arrondissement ont à nouveau invité le membre d’honneur de la CAPEG, pour discuter avec ce dernier et voir quelles sont les activités éducatives qui peuvent être organisées tout au long de l’année scolaire. « Nous avons été marqués par la cérémonie de remise des prix aux meilleures élèves du 6e arrondissement en 2018-2019. C’est pourquoi, nous avons invité Jean Claude Obiang Mba, pour discuter avec lui, sur les activités à venir, nous avons plein d’activités tels que, l’expression, carnaval, les prix du meilleur élève en français, en mathématique et les kermesses pour permettre l’épanouissement de nos apprenants », a souligné la représentante des enseignants, Délicat Brunelle Mavy.

Le membre d’honneur des enseignants, Jean Claude Obiang (au milieu) devisant avec les enseignants

Très heureux de la rencontre et disponible pour accompagner les enseignants du 6e arrondissement de Libreville, le membre d’honneur de la CAPEG, Jean Claude Obiang  a promis d’accompagner ces derniers dans la mise en place des activités éducatives au sein de l’arrondissement. « Il faut dire que, avec la CAPEG nous menons un certain nombre d’activités, la dernière en date est la remise des prix aux meilleures élèves des établissements primaires publics du 6e arrondissement. C’est une activité qui  a marqué les apprenants et enseignants du 6e arrondissement. Les enseignants ont jugé utile que nous puissions échanger pour pérenniser et mettre en place ces activités » a affirmé  le membre d’honneur, Jean Claude Obiang Mba.

La réunion préparatoire s’est soldée par la mise en place d’un comité de suivi présidé par le président de la CAPEG, l’une des directrices des établissements du 6e  arrondissement et des enseignants. Ce comité sera chargé de mettre en place les différents critères.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *