Gabon/Conseil des ministres par visioconférence : qui est porteur du virus dans le gouvernement ?

0
1382
Le Président de la République Ali Bongo lors d'un conseil des ministres par visioconférence

Depuis le lancement de la campagne de vaccination, plusieurs membres du gouvernement se sont fait vacciner pour montrer l’exemple et exhorter  les populations  à  faire de même. Plusieurs mois après, les conseils des ministres se tiennent toujours par visioconférence.

Ali Bongo et les membres du gouvernement  Ossouka se sont-ils réellement fait vacciner ? Quel est ce ministre qui fait peur au chef de l’Etat ? Des questions qui mériteraient d’avoir des réponses, surtout depuis que certains avantages ont été accordées aux personnes vaccinées.

Le Président nous a pourtant dit que le vaccin est « le moyen le plus efficace » (discours du 14 avril 2021) contre le Coronavirus. De quoi ont encore peur nos dirigeants ? Tout le gouvernement est censé être vacciné, donc immunisé.

Une attitude qui laisse penser qu’au sein de ce gouvernement, il y aurait des personnes porteuses de ce virus, et pour éviter toute contamination, le chef de l’Etat est contraint d’organiser les conseils des ministres par visioconférence. Sauf si, l’on voudrait faire comprendre aux Gabonais, que le virus circule toujours dans les couloirs du palais du bord mer de Libreville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here