Gabon : ‘’Capo’’ une fois de plus a frappé.

Une vidéo montre des élèves du lycée technique national Omar Bongo d’Owendo appelé ‘’Capo’’ armés de bois s’introduire dans un autre établissement des environs à savoir, le CES d’Owendo. Ce drame a eu lieu le mardi 31 janvier 2023 dernier.

Le lycée Technique d’Owendo a une très forte réputation et exerce beaucoup d’influence auprès des autres établissements secondaires. De part sa réputation, ‘’Capo’’ est souvent l’objet de toutes les conversations surtout chez les parents d’élèves. Pour une quelconque raison ce lycée aime se frotté aux plus faibles comme ils le disent. Qu’est-ce qui poussent ces élèves du lycée technique d’avoir de tel comportement ? L’administration de cet établissement cautionne-t-elle ces agissements ? Quelles sont les sanctions prises?

En effet, ces élèves anarchistes qui provoquent tout ce désordre dans le Grand Libreville chaque année font parler d’eux. Les parents ne savent plus où mettre de la tête concernant cet établissement terreau du banditisme pour certains élèves. Cette situation doit interpeller les plus hautes autorités, afin que les élèves désireux de poursuivre leur parcours scolaire le fassent sans danger.

Gageons que, le ministère de l’Education instaure des sanctions afin que ces jeunes cessent le banditisme.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *