La confédération syndicale Dynamique unitaire (DU) a décidé de saisir la Haute autorité de la communication (HAC), contre la société de production et de diffusion médiatique La République, pour diffamation.
C’est un article dont le titre » Affaires SCI Serpentin : De nouvelles preuves accablantes contre Jean Rémy Yama apparaissent au grand jour », publié le 02 juin dernier qui attire la foudre sur le média « La République ». Dans cet article, le média par son titre et son contenu aborde des nouvelles preuves accablantes contre Jean Rémy Yama, sur l’affaire SCI Serpentin.
« Des allégations aux allures de mensonges cousus de fil blanc, alléguant sans vergogne un présumé détournement d’un peu plus de 5 milliards de francs CFA entre 2011 et 2014 arbitrairement imputés à Jean Rémy Yama », explique Roger Ondo Abessolo, vice-président de la confédération.
Face à ce qu’elle qualifie d’écart de professionnalisme, DU entend saisir la HAC, afin que le média réponde de » ses déviances ».
Rappelons qu’à quelques jours de la célébration en différée de la Journée mondiale de la liberté de la presse, prévu pour le 16 juin prochain, la question des traitements et de diffusion de l’information avec preuves à l’appui, est toujours d’actualité. Sans oublier, la qualité de nos sources.