GAB’KULTURE EVENT communique sur le salon des métiers de l’audiovisuel.

Les locaux du Musée National des Arts et Tradition du Gabon ont servi de cadre à la conférence de presse de présentation du Salon des métiers de l’audiovisuel (SAMEAU), une première du genre au Gabon à l’initiative de Gab’Kulture Event et notamment de sa figure de proue Jennifer Nupsia Mayombo, en partenariat avec le ministère de la Communication et de l’Economie numérique.

A Libreville au Gabon, des formations se tiendront du 23 au 25 septembre du mois en cours avec le soutien des professionnels qui se réuniront sur un site choisi pour la circonstance avec pour objectif d’échanger et partager en termes d’expériences.

Pour ce Salon des métiers de l’audiovisuel, l’on retient deux thématiques, à savoir les enjeux de l’internet et leur impact sur les métiers de la communication; et  les défis de l’audiovisuel à l’ère du numérique. Car de nos jours, en ce 21ème siècle on ne peut pas communiquer sans l’aide du numérique.

Aussi, la formation sera ouverte aux acteurs du monde de la communication à l’exemple des communicateurs, étudiants, médias et établissements de formation. Cette cible est donc très attendue à ce grand rendez-vous.

Pour Jennifer Nupsia Mayombo, présidente du comité d’organisation de cette première édition du SAMEAU, il est plus qu’urgent de susciter des vocations dans la corporation.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *