Etats –unis : Joe Biden redoute une transition néfaste à la Maison Blanche.

0
192
Joe Biden, 46e Président des Etats-Unis

Après une élection présidentielle très tendue entre Donald Trump et Joe Biden, les Américains craignent des nouvelles tensions à la Maison Blanche, en cette période de Covid- 19.

En effet, l’équipe de l’ancien Président Américain Donald Trump, refuserait selon Joe Biden de se coordonner avec son équipe sur les questions liées au Covid-19. Le nouveau Président élu vient d’alerter la communauté nationale et internationale sur les risques de morts  supplémentaires du COVID-19, au cas où, il n’y aurait pas une coordination rapide des deux équipes.

Selon nos confrères du journal l’express, la date d’investiture fixée au 20 janvier 2021 ne permet pas de mettre en place les mécanismes de lutte contre le COVID-19. D’autant plus que, le nombre de morts augmente  chaque jour aux Etats- Unis. C’est pourquoi, le nouveau Président sollicite une coordination des équipes pour faire face à la pandémie du Coronavirus dans le pays.

« S’il nous faut attendre jusqu’au 20 janvier pour planifier une coordination digne de ce nom, cela nous fait prendre un retard d’un mois, un mois et demi », a assuré Biden, qui s’exprimait depuis son fief de Wilmington, dans le Delaware. « Et il est tellement crucial que cette coordination commence maintenant… Maintenant ou aussi vite que possible », a-t-il insisté.

Dans toutes les villes des Etats-Unis, la pandémie est en train de regagner du terrain et le nombre de morts augmente chaque jour. L’on parle aujourd’hui, de plus 247 000 morts depuis le début de cette pandémie. Un nombre inquiétant, que le nouveau président souhaite voir très rapidement à la baisse.

Source : l’express

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here