Eliminatoire CAN 2021 : les panthères pourront-ils relever le défi.

0
755

La sélection nationale n’a toujours pas pu  reconquérir les cœurs des férus du ballon rond gabonais. Le jeu déployé sur le terrain, ne convainc pas encore les populations. Mais pour l’entraineur Patrice Neveu, les joueurs seraient prêts pour affronter n’importe quelle équipe. 

Le match des panthères du Gabon contre la Gambie pourrait bien sceller le départ de certaines personnes de l’équipe nationale. Si au niveau du jeu et du mental des joueurs, le coach se veut rassurant, tel n’est pas le cas de la cohésion de l’équipe où des zones d’ombres persistent. Il semblerait que le capitaine de l’équipe Pierre Emerick Aubameyang, ai pris la sélection nationale en otage avec toute sa famille. Mais dans le même temps, d’autres cadres de l’équipe, commencent à fustiger l’omniprésence d’une certaine famille dans le parvis de l’équipe nationale.

Aussi, la double confrontation contre la Gambie, malgré l’assurance du sélectionneur, reste une inconnue, vue la forme des joueurs plus qu’approximative. « Nous mettrons tout en place pour nous imposer chez nous et faire plaisir au peuple gabonais », a déclaré avec assurance  Neveu. Le peuple gabonais a besoin de retrouver sa joie du football  et de supporter son équipe nationale.

La Gambie est certes une jeune nation du football, sans grands noms ni joueurs évoluant à l’étranger, elle a tout de même un très bon style de jeu.  Un jeu qui peut également déranger les défenses, avec des bonnes individualités.

Ainsi, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021, le sélecteur national, qui vient  lui-même de reconnaitre que cette équipe gambienne a une bonne animation offensive, devrait s’armer de prudence.   « Je ne crains pas cette équipe, mais la respecte tout simplement. J’ai cet avantage de connaître les forces et faiblesses de cette équipe qui, j’avoue, dispose d’une bonne animation offensive », dit-il.

Les prochaines rencontrent entre la Gambie et le Gabon prévue ce 12 novembre à Franceville, s’annonce très disputée avec certainement beaucoup de buts, d’autant plus que, les deux équipes seraient  très offensives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here