Eaux et Forêts : les enjeux de la certification FSC au centre d’une formation.

0
158
Certification forestières FSC

Les administrations décentralisées du Ministère des Eaux et Forêts étaient en formation, il y a quelques jours,  à l’auditorium dudit Ministère. Objectif, s’imprégner des enjeux de la certification FSC au Gabon.

Le Ministère des Eaux et Forêts continue les séances de formation au profit des responsables de son administration. Après la formation des agents de Libreville en 2020, ce sont dix-huit administrateurs affectés en province, essentiellement les directeurs provinciaux et chefs de cantonnement qui ont assisté à la formation sur les mécanismes de certification forestières FSC.

Les généralités autour du FSC, les principes et critères de différentes certifications, aux audits de certification et au développement de la norme FSC au Gabon ont constitué l’épicentre de cette séance de formation. Pour le Conseiller certification du FSC, « les participants ont ainsi pu donner leur vision et échanger avec le FSC sur les enjeux de la certification au Gabon », a souligné  Esteban Toja, très ravi de la présence des responsables des administrations décentralisées.

Une formation importante pour  les responsables des administrations,  afin de  permettre au Gabon d’atteindre le processus de certification des concessions forestières à l’horizon 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here