Bitam/EEG : Don de matériel informatique au lycée évangélique Edzang Nkoulou.

0
298
Une vue du don dans l'emballage

Cette donation est la matérialisation de la nouvelle vision du Pasteur Président de l’Église Évangélique du Gabon le révérend Louis Sylvain Allogo Engo, qui a impulsé une administration de qualité au sein de l’enseignement privé. 

En effet, après avoir équipé l’ensemble des bureaux administratifs de la direction nationale de l’enseignement privé protestant située à Baraka Mission, le tour est revenu au lycée évangélique Edzang Nkoulou de Bitam de recevoir des équipements informatiques le mercredi 2 novembre 2022.

De passage dans la région synodale du Ntem, le Pasteur Président révérend Louis Sylvain Allogo Engo a procédé à la remise d’une pondeuse à papier d’une capacité de 500 paperasses en une dizaine de minutes.

Au nom du lycée évangélique Edzang Nkoulou de Bitam bénéficiaire du don, madame le proviseur Angué Ella Constantine, a salué l’initiative des autorités de l’Église Évangélique du Gabon (EEG) en ces termes « Cela nous va droit au cœur car sans cet outil, nous étions obligés d’aller effectuer des copies dans des cybers ordinaires de la ville tout en compliquant notre tâche. Nous sommes très satisfaits de la dotation de cet appareil de dernière génération » s’est réjouis le chef de cet établissement de la commune de Bitam.

Ceci n’est qu’une première étape car il y a une probabilité que le lycée évangélique Marie Nkone de Mfoul en soit également bénéficiaire.

A y regarder de près, les objectifs du Pasteur Président sont assez clairs, à savoir que le révérend Louis Sylvain Allogo Engo est résolument engagé à redorer le blason de son ordre d’enseignement en proie actuellement à certaines difficultés.

Ainsi, il a incité madame le proviseur du lycée évangélique Edzang Nkoulou à booster son effectif qui à ce jour est de 253 lycéens en cette année scolaire 2022-2023 malgré la concurrence déloyale des autres établissements privés de la ville d’Edzang Nkoulou.

C’est fort de cette terrible réalité que le révérend Louis Sylvain Allogo Engo, Pasteur Président de l’EEG a donné des instructions fermes à la Direction Nationale de l’enseignement privé protestant que dirige le Professeur Jean-Luc Allogo Ngoua, de renverser la vapeur afin de revoir à la hausse, les effectifs des lycées et collèges évangéliques du Gabon.

Ce qui fait appel nécessairement à un nouveau mécanisme de communication et de marketing au sein des établissements scolaires relevant de l’enseignement privé protestant pour que demain soit meilleur qu’aujourd’hui.

« Le défi est énorme, mais prions le seigneur qu’il nous vienne en aide » a conclu le patron de l’Eglise Évangélique du Gabon actuellement en séjour dans la région synodale du Ntem, puis du Woleu-Ntem et ce jusqu’au 6 novembre prochain.

Après la remise du don de la photocopieuse, le révérend Louis Sylvain Allogo Engo a procédé à la visite de la direction du lycée évangélique Edzang Nkoulou afin de s’imprégner des mécanismes de fonctionnement tout en touchant du doigt, les réalités du corps enseignant. A suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here