Gabon/Oyem : Le DN de la BEAC Patrick Romuald a visité le Maire Abessolo Menguey.

0
326
Tête à tête entre les deux officiels

Le 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 (𝗗𝗡) de la 𝗕𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗘𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹𝗲 dite 𝗕𝗘𝗔𝗖 pour le 𝗚a𝗯𝗼𝗻𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗥𝗼𝗺𝘂𝗮𝗹𝗱 𝗔𝗹𝗶𝗹𝗶, séjourne actuellement dans le chef-lieu du Woleu-Ntem, à la faveur d’une visite de travail avec le personnel de son entité bancaire en poste à son Agence d’Oyem.

Dans son périple de ce mercredi 02 novembre 2022, le 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 était conduit par le premier Responsable de l’immeuble moderne et feutrée 𝗕𝗘𝗔𝗖 d’Oyem, le 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗝��𝗮𝗻 𝗛𝗶𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗕𝗶𝗻𝗱𝘇𝗮.

Ainsi, le 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗼𝗻 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 de la 𝗕𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹𝗲 dans notre 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 a fait son devoir citoyen de présenter ses civilités au 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗼𝗻 de la 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 du 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂-𝗡𝘁𝗲𝗺, le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲-𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆.

Au cabinet de la 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶è𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗚9, l’audience accordée aura permis aux deux hautes personnalités d’échanger sur les points enrichissants pour leurs différentes Institutions monétaire et municipale.

D’autres sujets d’actualités auront été abordés relatifs à cette Banque mère qui tire sa genèse en 𝟏𝟗𝟎𝟏 et mutée en 𝟏𝟗𝟕𝟐 en 𝗕𝗘𝗔𝗖 de la 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁é 𝗱𝗲𝘀 𝗘𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗠𝗼𝗻é𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹𝗲 (𝗖𝗘𝗠𝗔𝗖). Notamment la mise sur le marché de la nouvelle gamme de billets et pièces.

A ce propos, la 𝗕𝗘𝗔𝗖, dans la perspective de la célébration de son cinquantenaire, le 22 novembre prochain, entend d’ors et déjà injecter d’ici la fin de l’année 2022, sa nouvelle série de billets et pièces de la Cemac, pour améliorer les caractéristiques et la sécurité de ces différents moyens d’échange. Soit vingt ans après l’introduction de sa dernière gamme de billets et pièces.

A noter pour rappel, que confortablement assis, ce jour, au bureau de l’Edile, c’est en septembre 2020 que 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗥𝗼𝗺𝘂𝗮𝗹𝗱 𝗔𝗹𝗶𝗹𝗶 succédait à ce poste de 𝖣𝗂𝗋𝖾𝖼𝗍𝖾𝗎𝗋 𝖭𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇𝖺𝗅 𝖽𝖾 𝗅𝖺 𝖡𝖤𝖠𝖢 𝖺𝗎 𝖦𝖺𝖻𝗈𝗇 à, 𝗗𝗲𝗻𝗶𝘀 𝗠𝗲𝗽𝗼𝗿𝗲𝘄𝗮 appelé par l’âge à faire valoir ses droits à la retraite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here