Lancée par Jean-Philippe ESSIA, la pétition adressée à la compagnie Air France que dirige Smith Benjamin (PDG AIR FRANCE), serait en train d’engendrer une montée d’adrénaline auprès des clients de cette compagnie.
En effet, depuis une semaine la compagnie aérienne française a augmenté les tarifs pour les vols Libreville-Paris. 2 034 € soit 1 334 596 de francs CFA, c’est le coût affiché par le comparateur de vol sur le site de la compagnie Air France pour le trajet allé simple Libreville-Paris en classe économique.
Une hausse de tarifs, qui suscite moult interrogations auprès des clients de cette compagnie. « Nous souhaitons que cette compagnie nous explique pourquoi au mépris des relations entre un fournisseur et un client, elle ne communique jamais sur ces augmentations de tarifs arbitraires et parfois frisant le surréalisme. Au grand désarroi des autres lignes de cette compagnie, nous peuple africain et peuple gabonais en particulier, payons le prix fort pour nous rendre dans nos pays », a estimé Jean-Philippe ESSIA, initiateur de cette pétition.
Avant de relever que, « nous constations depuis une semaine, deux choses l’une étant anecdotique et l’autre étant purement et simplement une escroquerie. La première l’annulation en cascade de plusieurs vols pourtant acquis au prix fort par des passagers, sur des dates choisies de façon aléatoire par cette compagnie Air France. La deuxième, qui fait l’objet de ma pétition aujourd’hui, est le tarif pratiqué par cette compagnie depuis une semaine sur la destination Gabon, peut-elle nous expliquer cette hausse tarifaire quasi doublée en l’espace d’une semaine? » s’est interrogé le client de Air France.
Des comportements et un système de communication qui démontrent que la compagnie française n’accorde pas d’intérêt aux préoccupations de sa clientèle. Si non, quelle explication peut-on donner à cette augmentation des tarifs?
Une chose est sûre, les autorités gabonaises devraient revoir la situation juridique de cette compagnie dans le pays.