Au centre du Gabon, notamment dans le Moyen-Ogooué avec comme chef lieu de province Lambaréné, la vie retrouve son cours normal après l’allégement des mesures barrières annoncé par le gouvernement de Rose Christianne Ossouka Raponda.
Les migoveens ont renoué avec leur quotidien au lendemain de l’allégement des mesures barrières. Une situation saluée par beaucoup des commerçants » nous avons passé des moments difficiles, avec cette annonce, nous allons nous efforcer à reprendre nos activités malgré l’absence des clients » a déclaré Diallo un commerçant rencontré.
Cette réouverture ne laisse pas certains clients dans le désarroi » c’est vrai qu’il ya allégement, mais nous constatons qu’il ya la flambée des prix dans certains magasins comme par exemple l’huile de cuisine ou le litre passe de 1000f à 1200f, alors que l’usine de fabrication est à Lambaréné, sans oublier la friperie dont le prix est fixé à la tête du client. »
Il serait judicieux que des équipes de contrôle de la direction générale de la concurrence et de la consommation descendent sur le terrain, afin de mettre la main sur ses commerçants véreux et aussi soulager un tant soit peu le panier de la ménagère.