Arrestation de Firmin Ollo, l’Union Nationale parle d’enlèvement.

0
692
L'acte de naissance pose un véritable problème au Gabon surtout à l'approche des examens.

Suite à l’arrestation de Firmin Ollo, l’Union Nationale a réagit par la voie de son secretaire exécutif Minault Maxime Zima Ebeyard. Voici in extenso le contenu de cette communication.

L’Union Nationale vient d’apprendre avec stupéfaction l’enlèvement de Firmin OLLO, président du Mouvement des jeunes de notre parti et de deux membres de son bureau, Ballack OBAME et Mathurin OVONO. Selon le journal en ligne Gabon Média Time, cette arrestation serait justifiée par une proximité supposée entre ces jeunes et le lieutenant Kelly ONDO OBIANG, auteur des événements du 7 janvier 2019.

L’Union Nationale condamne cette énième arrestation de ses jeunes en dehors de tout cadre légal et met en garde les responsables de ce que l’on peut considérer comme un enlèvement, sur ce qui pourrait leur arriver. Elle attire en outre l’attention de la communauté nationale et internationale sur cette habitude des autorités gabonaises à priver de liberté toutes les personnes qui s’opposent de façon assumée à la dictature au pouvoir au Gabon.
Enfin, l’Union Nationale exige la libération sans délai de Firmin OLLO, Ballack OBAME et Mathurin OVONO.

Le Secrétaire Exécutif de l’Union Nationale
Minault Maxime ZIMA EBEYARD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here