Gabon/Kick-boxing : Hommage à Jérôme Ibouanga décédé à l’âge de 25 ans.

Le jeudi 26 mai dernier décédait des suites d’une infection pulmonaire, l’un des meilleurs combattants de l’histoire du kick boxing gabonais Jerome Ibouanga. Trois semaines après sa mort, beaucoup n’en ont toujours pas fini avec lui. Histoire d’un deuil sans fin.

Pour la rédaction de 7 Jours info, cette nouvelle fut un choc d’autant plus que Jérôme Ibouanga avait répondu à nos questions lors de sa préparation au Gala de Boxe Arabe qui devait avoir lieu en Russie à l’époque. D’ailleurs, l’interview a été publié dans nos colonnes le 19 mars 2021 sous le titre ‘’Gala de boxe Arabe en Russie : l’interview « coup de poing » du champion gabonais Jérôme Ibouanga’’.

Après une carrière fulgurante dans les sports de combat, marquée par des titres de champion du Gabon et d’Afrique en kick boxing et full contact, Jérôme Ibouanga a également fait parler de lui pour ses soucis de santé. En effet, l’ancien international gabonais était malade depuis quelques mois.

Au Gabon, il était adoré non seulement pour ses exploits sportifs, mais aussi pour sa personnalité et ses déclarations publiques. Jérôme Ibouanga est donc un héros dans le sens tragique du terme, ayant connu la gloire, et une mort prématurée. Il restera toujours dans la mémoire du Gabon et de la planète kick boxing.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *