Assala Gabon, la filiale du groupe Assala Energy, a offert le lundi 13 juin un lot de matériel d’entretien à la municipalité de Port-Gentil à l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement.
Le directeur général d’Assala Gabon, Daniel Marini a remis ce matériel aux autorités de la ville. Ce don, reçu par le maire central Gabriel Tchango, est composé principalement d’outils d’entretien d’espaces verts : des tronçonneuses, des brouettes et des débroussailleuses.
Avec cette donation, l’entreprise de production et de distribution de produits pétroliers qui emploie environ 500 personnes établit des partenariats avec les communautés locales, notamment celle de Port-Gentil. Aussi, s’engage-t-elle dans son approche stratégique à l’application des normes environnementales les plus rigoureuses afin « de prolonger le cycle de vie des ressources naturelles qui lui ont été confiées ».
Assala Gabon, deuxième producteur de pétrole du pays, veut que les populations locales bénéficient des retombées positives de ses activités. Un vœu conforme à ses principes de responsabilités sociales et environnementales.