Le jeudi 26 mai dernier décédait des suites d’une infection pulmonaire, l’un des meilleurs combattants de l’histoire du kick boxing gabonais Jerome Ibouanga. Trois semaines après sa mort, beaucoup n’en ont toujours pas fini avec lui. Histoire d’un deuil sans fin.
Pour la rédaction de 7 Jours info, cette nouvelle fut un choc d’autant plus que Jérôme Ibouanga avait répondu à nos questions lors de sa préparation au Gala de Boxe Arabe qui devait avoir lieu en Russie à l’époque. D’ailleurs, l’interview a été publié dans nos colonnes le 19 mars 2021 sous le titre ‘’Gala de boxe Arabe en Russie : l’interview « coup de poing » du champion gabonais Jérôme Ibouanga’’.
Après une carrière fulgurante dans les sports de combat, marquée par des titres de champion du Gabon et d’Afrique en kick boxing et full contact, Jérôme Ibouanga a également fait parler de lui pour ses soucis de santé. En effet, l’ancien international gabonais était malade depuis quelques mois.
Au Gabon, il était adoré non seulement pour ses exploits sportifs, mais aussi pour sa personnalité et ses déclarations publiques. Jérôme Ibouanga est donc un héros dans le sens tragique du terme, ayant connu la gloire, et une mort prématurée. Il restera toujours dans la mémoire du Gabon et de la planète kick boxing.