Gabon : Libreville en proie à une pénurie de carburant.

0
597
Des voitures à l'arret devant une station-service à Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement

Au départ négligé, la situation semble avoir pris une autre tournure. Ce n’est plus une rumeur, Libreville traverse une crise en ravitaillement de carburant. La preuve, avec des dizaines de véhicules stationnés de part et d’autre dans les rues de la capitale gabonaise.

C’est un spectacle désolant qui s’offre ce matin aux populations vivant à Libreville, où des automobilistes contraints à se garer devant des stations-service  sont la cause d’embouteillages monstres. Une situation difficile très mal vécue par tous.

Une pénurie supplémentaire, car en effet, ce problème est observé chaque année, de ce fait ils sont nombreux qui se demande pourquoi l’Etat n’arrive pas à prévenir ce genre de crise : « c’est ce que nous subissons chaque année, est- ce qu’il faut attendre que le carburant finisse d’abord dans les réservoirs, pour ensuite chercher la solution ? Moi je dis non. On peut agir autrement, ne pas attendre que tout soit vide et sec » indique Jean Gilbert Mouty, conducteur d’engin et clandoman depuis 20 ans.

En dépit du fait que le pays produit, raffine, et exporte son carburant, les autorités peinent à assurer un niveau suffisant d’approvisionnement dans les stations-service. Malgré aussi une subvention de près de 12 milliards de francs CFA des produits pétroliers par an.

Pour l’heure, le ministère de tutelle ne s’est pas encore exprimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here