Les populations de la commune de Makokou ont reçu tout dernièrement le ministre d’Etat, ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques Alain-Claude Bilie By Nze dans le cadre du lancement officiel des travaux d’optimisation et d’extension du réseau d’eau potable. Les travaux sont inscrits dans le cadre du projet d’accès au service de base en milieu rural et du renfoncement des capacités.
Pour les chefs des quartiers de Pont Liboumba et Mbadi carrefour « nous sommes ravis de ce projet, nous félicitons le président de la République Ali Bongo Ondimba pour les efforts qu’il ne cesse de déployer envers la population » ont déclaré Narcisse Mbokanandje et Ndouangoye Etienne. En matière de travaux qui seront exécutés, on note la pose de 7000 mètres de canalisation d’eau potable, de construction de deux suppresseurs. Le maire de la commune de Makokou Guy-Roger Ekazama dira « nous pensons que la mise en place de ce projet permettra à la population de Makokou de bénéficier des éléments vitaux qui sont l’eau et l’électricité ». Ce projet qui englobe le volet assainissement par la construction de deux blocs, la réhabilitation de certains sanitaires dans les établissements scolaires. Pour Alain-Claude Bilie By Nze « dans le 1er arrondissement, c’est plus de 17000 habitants qui vont bénéficier de ce travail. Il s’agit des chantiers qui avaient l’adduction d’eau mais n’avaient pas suffisamment d’eau au robinet et des quartiers qui n’ont jamais connus d’eau tels que Mbadi carrefour, Pont Liboumba et Epassendje 2 » a clamé le ministre d’Etat, ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques.
Notons que les travaux vont durer 7 mois et seront exécutés par le groupement d’entreprises SEEBA.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

