Gabon/CNSS : Des retraités reçus enfin ce vendredi après être passé sous les coups de leurs bourreaux.

La Caisse nationale de sécurité sociale(CNSS) a annoncé à travers un communiqué, le paiement des salaires des retraités dès ce vendredi 10 juin 2022, des semaines après avoir souffert de maltraitance venant de nos agents des forces de l’ordre.

Il faut rappeler que la nature humaine nous enseigne que l’homme naît, grandit, vieilli et meurt. Mais cela ne semble pas préoccuper ceux qui sont sommés d’assurer l’ordre pendant les manifestations suite aux revendications des personnes du troisième âge, qui, ne demandent qu’à entrer en possession du fruit de leurs efforts au service du pays.

Certes, c’est bien qu’ils soient en possession de leur dû, mais parmi ces retraités-là, il y’a des policiers, et des gendarmes, bref des ex- agents des forces de l’ordre qui hier, ont certainement affligé ce même traitement à des retraités avant eux.

De plus, ces mêmes agents qui assurent l’ordre et font montre d’extrême violence sur des personnes âgées, finiront eux aussi par vieillir et être maltraitées à leur tour par des plus jeunes.

Au final, ce genre de comportement qui ne nous honore pas et nous rend pas si différents des animaux, n’est que du charbon ardent que nous plaçons au-dessus de la tête et qui finira par tomber sur nous.

Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *