La mairesse de Libreville Rose Christiane Ossouka a reçu en audience le lundi 05 décembre l’ambassadeur d’Egypte au Gabon Ahmed BAKR. Cette visite du diplomate égyptien s’inscrit dans la perspective et surtout la volonté des autorités municipales de la ville d’Alexandrie de nouer des relations tous azimuts avec Libreville.
Le diplomate égyptien dans son intervention est revenu sur la nécessité des deux villes aux caractères géographiques similaires de poser les jalons d’une coopération sud-sud qui profiterait aux deux parties. « Alexandrie a beaucoup à proposer à Libreville et vice versa » a martelé Ahmed BAKR convaincu du potentiel culturel, social, économique, éducationnel voire commercial dont disposent les deux cités.
Il est important de rappeler que la ville d’Alexandrie est non seulement la deuxième plus grande ville d’Egypte après Le Caire mais elle est aussi et surtout le plus grand port méditerranéen. De ce fait l’activité maritime et commerciale est très développée. Rappelons que dans la coopération entre les deux pays, le Gabon entretien de bonnes relations avec l’Egypte surtout en matière d’éducation et de santé. En effet, de nombreux médecins exercent au Gabon dans des unités sanitaires de coopération gabono-égyptienne.
Ryva MENGHA
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

