Gabon/Proposition de Jumelage entre Libreville et Alexandrie !

0
993

La mairesse de Libreville Rose Christiane Ossouka a reçu en audience le lundi 05 décembre l’ambassadeur d’Egypte au Gabon Ahmed BAKR. Cette visite du diplomate égyptien s’inscrit dans la perspective et surtout la volonté des autorités municipales de la ville d’Alexandrie de nouer des relations tous azimuts avec Libreville.
Le diplomate égyptien dans son intervention est revenu sur la nécessité des deux villes aux caractères géographiques similaires de poser les jalons d’une coopération sud-sud qui profiterait aux deux parties. « Alexandrie a beaucoup à proposer à Libreville et vice versa » a martelé Ahmed BAKR convaincu du potentiel culturel, social, économique, éducationnel voire commercial dont disposent les deux cités.
Il est important de rappeler que la ville d’Alexandrie est non seulement la deuxième plus grande ville d’Egypte après Le Caire mais elle est aussi et surtout le plus grand port méditerranéen. De ce fait l’activité maritime et commerciale est très développée. Rappelons que dans la coopération entre les deux pays, le Gabon entretien de bonnes relations avec l’Egypte surtout en matière d’éducation et de santé. En effet, de nombreux médecins exercent au Gabon dans des unités sanitaires de coopération gabono-égyptienne.
Ryva MENGHA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here