Incendie criminel : Un homme s’asperge d’essence et met le feu à la maison de son bailleur.

Didier Engouang Ella, un jeune gabonais d’une vingtaine d’année et un certain Fabrice ressortissant camerounais ont trouvé la mort dans un incendie  dans la nuit de dimanche 17 à Lundi 18 à minuit au quartier Nze Ebere EKoume, à Nzeng- Ayong non loin de dragages dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville.

Une vue de l’extérieure de la maison.

 C’est aux environs de 24 heures à 1 heure  du  matin,  que le voisinage est alerté par les cris des enfants   venant de la propriété appartenant à un ressortissant  camerounais.   Les premiers voisins qui vont arriver sur les lieux vont constater  que la fumée  sortait du plafond d’une  maison en dur   située en bordure de route.  En faisant le tour de la concession, de la deuxième maison également en par pin,   le premier  domicile était déjà en feu.  Le voisinage sera alerté, ces derniers dans un  premier temps tenteront d’ouvrir les grilles de la  maison,  pour arrêter le feu mais en vain. Cette méthode va s’avérer improbable. Pendant plusieurs minutes,  il était difficile de secourir les enfants. Ils ont de ce fait employé la méthode forte, en créant deux passages par la devanture de la concession.

Lors de l’opération de sauvetage, deux enfants seront sauvés, le locataire, Didier Engouang Ella, un jeune gabonais d’une vingtaine d’années  et le fils du propriétaire du logement  un ressortissant camerounais Fabrice trouveront la mort dans les flammes.

Selon les parents, le jeune gabonais résidait dans cette maison depuis quelques années où il vivait avec  sa petite  amie, une mineure dénommée Biloghe  Meyo âgée d’environ  16 ans, selon la grande sœur. Cette dernière présente sur les lieux avant l’incendie serait sortie de l’habitation sur ordre de son homme, aux environs de minuit.

Les agents de la police judiciaire arrivés sur les lieux de l’incendie le lundi  matin,  après quelques interrogations, ont arrêté la petite  amie du jeune gabonais pour des nécessités d’enquêtes.

Les familles des victimes restent inconsolables en attendant les conclusions de l’enquête afin de connaître  les véritables  circonstances de cet incendie.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *