Gabon/Les fonctionnaires gabonais sans salaire vrai ou intox ?

0
1189

Libreville en cette matinée du 25 octobre, la ville est bondée de monde, un peu plus loin dans certains artères, la présence des forces de l’ordre pour empêcher les embouteillages se fait vite remarquer. Au ministère de l’économie numérique, et de la communication, l’entrée principale est barricadée au motif que les fonctionnaires de ce ministère en se rendant à la banque n’ont eu que leurs yeux pour constater que les salaires n’étaient pas positionnés.
« Je ne comprends rien, je reviens de la banque, il n’y a rien dans mon compte en cette fin du mois d’octobre, comment vais- je couvrir mes charges ? » s’est interrogé un fonctionnaire très remonté.
De la poste centrale à la banque Ecobank des neuf étages, en passant par la BICIG, l’attroupement des fonctionnaires auprès des banques et des guichets présentent un décor un peu inhabituel. Dans ces structures bancaires, les responsables ont refusé de se prêter à nos questions.
En quittant le centre-ville aux environs de 15 heures, ces derniers étaient toujours devant les banques en espérant rentrée en possession de leur argent. Difficile de vivre dans de telle condition en cette période de rentrée des classes.
Lathierre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here