Gabon/René Ndemezo Obiang « Le dialogue est incontournable »

0
1103

Le président de la formation politique « Démocratie Nouvelle » en la personne de René Ndemezo Obiang a tenu une conférence de presse ce 25 octobre à la chambre de commerce de Libreville pour expliquer le bien-fondé de l’Organisation du dialogue nationale sous la houlette du président de la République, Ali Bongo Ondmiba.
Ce dialogue national, voulu par les autorités se tiendra au moment où certains leaders sont en prison, suivi de la chasse aux sorcières que dire des disparitions que l’on enregistre chaque jour.
« Nous pensons que pour régler cela il faut aller au dialogue, pour que la description politique et sociale se développe. Il faut résoudre le problème de ceux qui sont en prison, car un jour de plus en prison, c’est toujours un jour de trop » a expliqué René Ndemezo Obiang, président de Démocratie Nouvelle.
Aussi, l’homme politique parle de préalable avant la tenue du dialogue nationale, par exemple mettre ce dernier sous le contrôle d’une médiation internationale.
« Elle devrait être défini, et il s’agira aussi de parler de sa valeur, des actes qui seront pris au cours de ce rassemblement. Pour cela il faut des lois, des décrets et non des simples recommandations ».
Les temps forts du dialogue national seront certainement la révision de la constitution, la réforme des institutions en charge des élections et autres, comme qui dirait « l’espoir fait vivre, le désespoir tue ».
Mebek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here