Gabon/Mgr Mike Jocktane « je suis favorable au dialogue »

0
1087

« Je suis favorable au dialogue national inclusif sans tabou », d’Ali Bongo Ondimba, c’est ce qui ressort de la conférence de presse animée ce vendredi 28 octobre à la chambre de commerce de Libreville par le vice-président de l’Union Nationale, une formation politique de l’opposition.
Pour l’évêque, il n’y a pas un autre chemin pour sortir le Gabon de l’impasse et faire avancer le pays vers la démocratie, la liberté et le bien-être collectif, en gros le dialogue national s’impose à nous. « Cette rencontre devrait être le moment pour la classe politique gabonaise, la société civile et les confessions religieuses de donner plus de chance à la démocratie et à l’alternance pour triompher demain. Ce devrait être aussi le moyen d’éloigner à jamais du Gabon le spectre des troubles post-électoraux récurrents et de la guerre civile » a indiqué le vice-président de l’Union Nationale Mike Jocktane.
Le vice-président de l’Union nationale, Mike Jocktane invite les uns et les autres à saisir la main tendue d’Ali Bongo Ondimba pour ce qui est du ‘’dialogue national’’ pour la libération des prisonniers politiques, l’indemnisation des familles endeuillées, les blessés et tous ceux qui ont perdu leurs biens.
Lathierre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here