Gabon/Le Maire Alexis Bengone s’explique sur la situation du Gabon

0
1297

Le Maire du 2ème arrondissement de la commune de Libreville, Alexis Bengone dans un entretien exclusif est revenu sur la situation difficile que traverse le Gabon au sortir de l’élection présidentielle du 27 août dernier, déclarant Ali Bongo Ondimba Vainqueur.
‘’ Nous sommes dans l’impasse et vous le savez très bien que moi que les observateurs de la mission d’observation ont observé des anomalies et des doutes, et lorsqu’il y a des doutes le pays ne peut pas fonctionner légalement avec ce pouvoir illégitime. Cette même situation a été connue en 2009. Le bilan d’Ali Bongo Ondimba est mauvais et les gabonais l’ont sanctionné le 27 août dernier ’’ a indiqué Alexis Bengone.
Au regard du climat qui prévaut, il est plus qu’urgent de trouvé des solutions pour le bon fonctionnement du Gabon afin de conservé la paix.
‘’ Il faut faire en sorte que nous puissions reconnaître ce qui s’est passé en 2016 en terme d’élection et d’exaction. En ce qui concerne l’élection le problème de légitimité se pose, pour des exactions, il faut le dire haut et fort il y a eu des morts, le chiffre trois est très insuffisant comme annonce officielle. Le dialogue ne peut pas se tenir parce qu’il y a manque de confiance. Je sais que le grand frère René Ndemezo’o Obiang est favorable au dialogue national d’Ali Bongo Ondimba, c’est une démarche personnelle et individuelle ’’ a renchéri le maire du deuxième arrondissement de la commune de Libreville.
L’espoir demeure pour ce natif du deuxième arrondissement qui estime que le peuple a fait son travail, la communauté internationale aussi, à la différence qu’ils attendent un peu plus de cette dernière. « La détermination que continue d’affiché Mr Jean Ping nous réconforte, car il y a une crise majeure qui est née d’une injustice électorale » a-t-il conclu.
Mebek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here