Gabon/ Billie By Nzé pas du tout content avec les journalistes de Reporters Sans Frontière

0
930

Le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement, Alain Claude Billie By Nzé la fait savoir le mardi 8 novembre à la maison Georges Rawiri siège de Gabon Télévision au cours du grand retour de sa traditionnelle conférence de presse. Très indigné ce dernier n’a pas apprécié la réaction de l’ONG Reporters Sans Frontière (RSF) qui prend le parti du groupe Nord Editions. Autres points abordés au cours de cet échange avec les journalistes, l’Education, la lutte contre la vie chère, les inondations dans la commune d’Akanda, le prochain sommet de la Francophonie, la COP 22 au Maroc et la déclaration de politique générale du premier ministre du Gabon.
Sans aller avec le dos de la cuillère « Je ne comprends pas l’attitude de Reporters Sans Frontière (RSF), il dise m’avoir saisi or ce n’est pas le cas, et ils vont jusqu’à dire que je n’ai pas répondu à leur communiqué(…), ce qui relève du mensonge(…), a-t-il indiqué.
Pour le ministre d’Etat, RSF a choisi son camp, il revient d’ailleurs pour justifier son propos sur l’incendie enregistré au quotidien l’Union, à l’issue de la publication provisoire des résultats du 27 août dernier par la CENAP, déclarant Ali Bongo Ondimba vainqueur, « il a fallu 15 jours pour que RSF réagisse et pour le groupe Nord Editions ils ont réagi le même jour avec beaucoup de promptitude », a conclu Alain Claude Billie By Nzé, Ministre d’Etat à la communication porte-parole du Gouvernement.
Mebek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here