Yves Delbrah pour la postérité.

0
748
Yves Delbrah de son vivant

On le connaissait en tant que chanteur et bourreau des cœurs, mais Yves Delbrah était à une époque, footballeur et même capitaine de l’équipe nationale du Gabon. C’est après sa carrière de footballeur qu’il décide de faire carrière dans la chanson et devient le crooner emblématique que tout le monde connait aujourd’hui.

C’est sans doute l’une des reconversions les plus spectaculaires de ces 30 dernières années dans notre paysage musical. Yves Delbrah avait fait sourire en entonnant son « Efemo » en 1996, peu de monde, à l’époque, s’était imaginé que ce titre était annonciateur d’une formidable carrière de chanteur. Il a écrit quelques magnifiques chapitres de la musique gabonaise.

C’est au lycée National Léon Mba, que l’artiste a commencé sa carrière de footballeur au sein de l’équipe des Anges ABC. Son plus grand fait de gloire est d’avoir été le capitaine emblématique de l’équipe nationale d’Azingo. Sa carrière musicale débutera officiellement en 1996 avec un premier album, il y en a eu 5 autres à ce jour.

Yves Delbrah avait une avance sur son temps. Il a été moderne avant les modernes et il a pris une place dans le cœur des fans. La force de son répertoire discographique fait que toutes les générations sont concernées. Cette postérité est méritée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here