Gabon : Crésant PAMBO succède à Léon-Louis FOLQUET aux commandes du Comité nationale olympique.

0
614
Crésant Pambo installé sur son siège de président à la suite de son élection

Le comité national olympique du Gabon (CNOG) a tenu son assemblée générale élective ce samedi 23 juillet 2022 au stade de l’Amitié. 14 des 17 électeurs appelés aux urnes ont accordé leur confiance à Crésant PAMBO, candidat unique à la succession de Léon-Louis FOLQUET à la tête de cette institution.

Crésant PAMBO est le nouveau président du Comité national olympique du Gabon. Élu avec 82,35% des suffrages exprimés, soit 14 voix sur 17, il accède à la direction de cet organisme après les 12 ans de magistère de Léon-Louis FOLQUET qui n’a pas souhaité rempiler.

Son programme d’action axé sur cinq piliers repose sur la gouvernance, l’accompagnement des fédérations, une approche de partenariat avec le gouvernement, l’optimisation financière et le développement du sport pour tous.

En ligne de mire pour le nouveau bureau sur le plan sportif, la qualification des athlètes gabonais pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. A ce jour, le pays n’a qu’une médaille (bronze) décrochée par le taekwondoïste Anthony Obame à Londres en 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here