Yanga et Ahli Tripoli remportent le premier tour préliminaire de la TotalEnergies CAF Champions League.

0
451
Trophée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies

Les champions tanzaniens de la Premier League Young Africans (Yanga) et leurs homologues libyens Al Ahli Tripoli ont réalisé les plus grandes marges de victoire alors que le premier tour préliminaire de la Ligue des champions TotalEnergeis CAF 2022-23 s’est terminé ce week-end.

À Dar es Salaam, Yanga a produit une performance cinq étoiles, battant les débutants du Soudan du Sud Zalan Rumbek 5-0. L’import congolais Fiston Kalala Mayele était de nouveau en forme, réussissant son deuxième coup du chapeau consécutif alors que  Timu ya Mwananchi  produisait un excellent résultat.

Les deux autres buts ont été marqués par Farid Musa et la nouvelle recrue Stephen Aziz Ki. Le résultat a permis à Yanga de passer au deuxième tour préliminaire avec une victoire cumulée de 9-0 après avoir remporté le match aller 4-0 le week-end dernier.

Pendant ce temps, Ahli Tripoli s’est imposé 4-0 à domicile face aux champions de la Ligue de Zanzibar, Kikosi Maalum cha Kuzuia Magendo Sports Club (KMKM).

Ahmed Kamal El Trbi a marqué un doublé en ajoutant un doublé chacun d’Ibrahim Tandia et d’Al Gaderi alors qu’ils ont manqué les vainqueurs 6-0 au total après avoir remporté le match aller dans la nation insulaire 2-0.

Les Tunisiens de l’US Monastir ont également remporté un gros résultat au match retour. Ils ont battu les champions rwandais APR 3-0 à domicile pour progresser 3-1 au total, rebondissant après leur défaite 1-0 au match aller à Huye le week-end dernier.

La JS Kabylie algérienne a également rebondi après les gremlins du match aller, battant le Casa Sport du Sénégal 3-0, après avoir goûté à une défaite 1-0 au match aller.

L’AS Vita Club de la RD Congo a également remporté une victoire confortable après une défaite au match aller après avoir battu le Gaborone United du Botswana 3-1 à domicile pour progresser 3-2 au total après avoir perdu le match aller 1-0.

Le CR Belouizdad d’Algérie s’est également qualifié pour le deuxième tour avec une victoire trois étoiles, battant les Bo Rangers de Sierra Leone 3-0 à domicile.

Pendant ce temps, les géants ghanéens Asante Kotoko ont été stupéfaits par Kadiogo du Burkina Faso qui les a battus 1-0 à domicile mais a dû passer par les tirs au but après un match nul 1-1, après une victoire similaire de Kotoko lors du match aller à Ouagadougou le week-end dernier.

Parmi les autres gros canons à naviguer dans le deuxième tour, citons le Tanzanien Simba qui a battu les Nyasa Big Bullets du Malawi 2-0 dans la journée et 4-0 au total, l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire qui a battu le Coton Sport FC du Bénin, Cape Town City en Afrique du Sud. qui a fait match nul 0-0 avec Otoho d’Oyo mais avait remporté le match aller 2-0 ainsi que l’Angolais Petro de Luanda qui a battu les Black Bulls du Mozambique 5-1 au total.

La conclusion du premier tour préliminaire amène maintenant les équipes aux matchs du deuxième tour préliminaire, où les équipes têtes de série, y compris les champions en titre Wydad Athletic Club et les champions du record Al Ahly d’Égypte se joignent à eux.

Les vainqueurs du deuxième tour préliminaire seront qualifiés pour les phases de groupes.

Calendrier du 2e tour

Rivers United (Nigeria) – Wydad AC (Maroc)

Plateau United (Nigéria) – EST (Tunisie)

ASN Nigelec (Niger) – Raja CA (Maroc)

US Monastir (Tunisie) – Al Ahly SC (Egypte)

Vipers SC (Ouganda) – TP Mazembe (RD Congo)

Volcan Moroni/La Passe – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – Horoya AC (Guinée)

ASKO de Kara (Togo) – JS Kabylie (Algérie)

CD Mongomo/Djoliba AC – CR Belouizdad (Algérie)

Jeunes Africains (Tanzanie) – Al Hilal (Soudan)

Al Merreikh (Soudan) – Al Ahli Tripoli (Libye)

Flambeau du Centre (Burundi) – Elect/Zamalek

Cape Town City (Afrique du Sud) – Petro Atletico (Angola)

Primeiro de Agosto (Angola) – Simba SC (Tanzanie)

Royal Leopards (Eswatini) – Coton Sport (Cameroun)

Rail Club de Kadiogo (Burkina Faso) – AS Vita Club (RD Congo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here