“Vous êtes L’âme du parti depuis sa création”.

0
735

Le secrétaire général du parti démocratique gabonais(PDG) Eric Dodo Bounguendza a entamé la semaine écoulée une tournée de mobilisation dans les quartiers généraux des groupes socio-culturels composant le parti au pouvoir. L’école Martine Oulabou a servi de cadre aux groupes du Woleu Ntem ; Centre-ville et Odzambogha. Dans une ambiance électrique digne des grandes cérémonies du septentrion Dodo Bounguendza a été accueilli par “les siens” étant natif d’oyem. C’est la camarade Zouga Danielle qui a prononcé le mot de bienvenu au fils du Woleu Ntem en présence de la provinciale Gertrude Ada Mba, de la nationale ainsi que de nombreux partisans et amis du parti démocratique gabonais.

En prenant la parole Eric Dodo Bounguendza est revenu sur le rôle et l’importance des femmes de l’UFPDG qui a t-il dit” sont l’âme du parti depuis sa création”.”Si aujourd’hui le parti est ce qu’il est c’est parce que les femmes sont un exemple de militantisme, ce qui a d’ailleurs amené le président de la république à faire une place de choix à la femme dans son projet de société, il n’a pas seulement décrété la décennie de la femme mais il a permis l’augmentation de l’effectif des femmes dans les administrations et institutions, voilà pourquoi je viens vers vous pour vous rassurer et vous dire que le président compte sur vous pour accroitre sa politique” a dit le SG du PDG à sa “famille”.
Il faut rappeler à toutes fins utiles que les groupes socio-culturels participent à la mobilisation et à l’animation du parti à travers chants, éloges, danses,art culinaire, la coiffure, la tradition; tout cela participe de la volonté de créer l’unité dans la diversité, un seul idéal pour une pluralité de langues de coutumes et d’us. D’ores et déjà la campagne s’annonce plus qu’animée et cela dans la ferveur militante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here