Victime de fake news : la SETRAG contre-attaque.

La direction de la SETRAG est victime d’une campagne de désinformation à des fins conspirationnistes. Un communiqué calomnieux avec en tête de l’entreprise circule dans les réseaux sociaux depuis quelques jours.

Ce que la Direction Générale de la SETRAG a signalé à la presse ce 23 septembre 2020 avec un vrai communiqué cette fois-ci : « Depuis quelques jours, un document sous en-tête de l’entreprise circule sur les réseaux sociaux et autres voies de communication relayant des informations portant atteinte à l’entreprise. La Direction Générale de la SETRAG dément formellement ces informations et déplore ces agissements malveillants et se réserve le droit de mener toute action vis-à-vis de leur auteurs. »

Aussi, les auteurs de ce faux dont l’identité est pour l’heure inconnue sont coupables d’une infraction en droit pénal punie par des amendes et des peines d’emprisonnement.

Vivement critiquées, les plateformes sont poussées à agir pour casser la viralité des fausses informations et à mettre en avant des informations provenant de sources faisant autorité.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *