Le week-end écoulé, le Rassemblement Pour le Gabon (RPG) a procédé à l’installation de ses cellules de base d’Oyan 1 et Kango centre en vue de ratisser large et porter plus loin la vision du parti à travers son programme de société (hôpital cadeau, école cadeau), un toit et une terre pour tous.
Le Président du parti Laurent Angue Mezui et sa délégation ont édifié les populations sur l’encrage du parti dans l’opposition, le militantisme. Ces derniers ont par la même occasion, invités les rassembleurs de Kango à être ferme sur leur choix politique.
Pour information, le RPG est présent partout aujourd’hui à tel point qu’il préside la grande plateforme de tous les partis de l’opposition que l’on appelle PG-41 avec en son sein notamment l’Union Nationale (UN) de Zacharie Myboto, Les Démocrates de Guy Nzouba, le RPM de Barrot Chambrier, le RAPID du Colonel MAkita, l’UPNR de Louis Gaston Mayila.
En effet, si on élève à ce niveau de responsabilité le RPG c’est dire la confiance qu’on porte en lui. Aux populations du Komo-Kango, le Président du RPG Laurent Angue Mezui exhorte « Vous n’avez pas à faiblir au contraire », plus loin il lance « Nous ne pouvons pas laisser le pays sombré, c’est pourquoi nous avons pris nos responsabilités pour venir vous voir et vous demandez de rester debout ».
Rappelons que le Président du RPG Laurent Angue Mezui est venu accompagner de sa délégation dont le vice-président du parti, Martin Boudzanga, le Secrétaire exécutif Nvouna Mbele Ongala Lekogo.
Aussi, conformément aux dispositions statutaires du RPG, le Président du parti a procédé à l’installation du Bureau du Conseil départemental du Komo Kango avec à sa tête Mbela Ibolo Isaac.
A tous les nommés, Laurent Angue Mezui a recommandé « Faite donc de ce département, tous les habitants de ce département des rassembleurs. Alors pas un pas sans rassembleurs. »
Précisons que cette cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières, avec distribution des masques et gels hydroalcoolique.

