le samedi 08 février 2025, fin de la campagne d’inscription et d’enrôlement sur toute l’étendue du territoire nationale. Une opération entamée le 02 janvier dernier et qui s’achève dans un contexte particulier , la date de l’élection présidentielle et de l’ouverture de la campagne étant déjà connue.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les gabonais ne se sont pas bousculés aux portes des mairies et préfectures pour se faire enrôler dès les premiers jours et comme à l’accoutumée les derniers jours connaissent un engouement extraordinaire.
De passage dans plusieurs centres d’enrôlement, l’on a pu constater l’affluence et le désarroi des retardataires qui se demandent si le délai du 08 suffira à enrôler tout le monde.
Nul ne sait à quelques heures de la fin des inscriptions si une prorogation sera possible compte tenu du chronogramme de la transition décliné par le ministre de l’intérieur et du ministre de la communication porte-parole du gouvernement il y a quelques semaines.
Comme un adage le dit si bien, les retardataires ont toujours tort.. .
Pour rappel, la date de l’élection présidentielle est fixée au 12 avril 2025 et la campagne devant s’ouvrir le 29 mars prochain.