Vers la création du Conseil National de la Société Civile du Gabon.

Une bonne nouvelle pour la société civile avec la création du Conseil National de la Société Civile du Gabon. Une belle initiative qui vise à rassembler de nouveaux acteurs et à dynamiser une société civile qui apparemment avait du mal à se retrouver depuis un certain temps. La mise en place de cette structure vient combler le vide observé jusque-là dans le pays pour pouvoir mener à bien ses missions.

A l’occasion de la cérémonie de création qui s’est tenue le samedi 21 octobre dernier à Libreville, Georges Mpaga, promoteur de ce projet, est revenu sur la nécessité de revitaliser la société civile gabonaise. Il a indiqué que de nombreux acteurs semblaient avoir perdu leur dynamisme, et que face aux problèmes actuels auxquels le Gabon est confronté, une société civile active et engagée est cruciale.

La société civile joue un rôle fondamental dans les démocraties et le développement des pays à l’exemple du Gabon. Elle est le miroir des préoccupations, des aspirations et des besoins des citoyens. Ce Conseil  National de la Société Civile du Gabon sera un espace d’échange, de réflexion et d’action pour tous ceux qui souhaitent contribuer à l’amélioration de la vie du Gabon.

Il ne reste plus qu’à souhaiter bon vent à cette nouvelle structure qui certainement permettra à la société civile d’être plus responsable pour bien relever les défis sur l’aspect économique, environnemental et social pour le bien du pays.

Pour Georges Mpaga, ce Conseil National de la Société Civile du Gabon va s’efforcer d’élargir sa base d’adhérents et de collaborer avec de nouveaux acteurs pour garantir une représentativité adéquate de la société civile gabonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *