Vaccination Covid-19 : tout le monde n’est pas éligible au vaccin.

C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée dernièrement par le Ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang. La vaccination Covid-19, concerne une certaine catégorie de personnes.

Au moment où le Premier Ministre et les membres de son gouvernement présentent le plan de vaccination dans les institutions du pays, le ministre de la santé vient d’annoncer que pour bénéficier du vaccin, il faut avoir un certain profil.

A en croire le Ministre de la Santé, les personnes ayant contracté la Covid-19 au cours des 3 derniers mois précédant la date de vaccination ; les gens allergiques au vaccin ou présentant des troubles de coagulation sanguine ; les personnes souffrant de maladie du système et les enfants de moins de 18 ans, ne peuvent pas se faire vacciner.

Toutes les autres personnes y sont éligibles. En priorité les personnels de santé, les agents des forces de défense et de sécurité, les personnels exerçant dans des domaines à risques élevés tels que les enseignants et les commerçants, ainsi que les personnes présentant des comorbidités.

La vaccination n’étant pas obligatoire, cette annonce du ministre de la santé  devrait permettre d’éclairer la lanterne de plusieurs Gabonais, dont certains ont des antécédents médicaux.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *