Vaccin Sinopharm : Guy Patrick Obiang promet des poursuites judiciaires.

Le gouvernement compte désormais agir contre les fake news sur le vaccin Sinopharm. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer le Ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang dans son dernier communiqué du jeudi dernier.

Il y aura désormais des sanctions a annoncé, Guy Patrick Obiang, « les poursuites seront systématiques et les sanctions exemplaires ». Tout serait parti d’un message audio véhiculant de fausses informations sur l’existence supposée de manifestations post-vaccinales indésirables (MAPI) causées par le vaccin Sinopharm chez un patient interné au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL).  Un audio qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Le Ministère de la Santé, visiblement très remonté  face à cette campagne de dénigrement du vaccin Sinopharm, a de ce fait annoncé des poursuites judiciaires, à l’encontre des personnes qui diffusent des faks news sur le vaccin chinois.

Des sanctions et poursuites judiciaires, très mal perçues par les populations qui pensent que Guy Patrick Obiang devrait plutôt s’atteler à apporter plus d’explications sur ce vaccin et répondre aux inquiétudes des populations sur les conséquences à long terme dudit vaccin.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *