5115 personnes vaccinées : le Ministère de la Santé confirme l’efficacité du vaccin chinois.

Le Ministère  de la Santé se veut rassurant, en ce qui concerne l’efficacité du vaccin chinois  et le bon déroulement de la campagne de vaccination dans le pays.  

Sur les  5115 personnes vaccinées, aucun effet secondaire majeur n’a été constaté à ce jour. En effet, depuis le lancement de la campagne de vaccination dans le pays, les personnes qui ont reçu ce vaccin n’ont pas encore signalé des effets secondaires liés au dit vaccin.

Selon le communiqué du Ministre de la Santé, « Le Ministère de la Santé tient à préciser qu’à ce jour, le vaccin Sinopharm a été administré à 5115 personnes dont 67 ont reçu leur deuxième dose conformément au protocole de ce vaccin ». Avant de préciser que, « aucun effet secondaire majeur n’a été enregistré par les équipes de la pharmacovigilance du Comité national de vaccination contre la Covid-19. »

Ainsi, comme les vaccins  d’Astra Zeneca, Johnson & Johnson, Pfizer, Moderna ou Sptounik-V, tous ces vaccins  sont reconnus pour leur efficacité. Les différentes appréciations, examens et études menées par les experts de l’Organisation mondiale de la santé sur lesdits vaccins illustrent parfaitement ces faits. Ce qui explique sans doute les assurances du Ministère de la Santé pour ce qui est de l’efficacité du vaccin chinois.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *