Une Banque alimentaire : Le chainon manquant contre le Covid-19.

Dans une circulaire numéro 000140/MTCPMEI/SG/DGC/CV Covid-19 en date du 2 avril 2020, à l’attention des importateurs détenteurs de l’agrément vie-chère, dont l’objet est l’acte de solidarité lié à l’approvisionnement de la Banque alimentaire Covid-19, le Directeur Général du Commerce Jean François Yanda annonce que sur instruction du ministère en charge du Commerce en partenariat avec le ministère en charge de la Solidarité Nationale, une campagne de collecte de denrées alimentaires de première nécessité au profit des couches sociales les plus vulnérables est mise en place au sein de la Direction Générale du Commerce.

En effet, cette action fait suite à la pandémie du Covid-19 et au confinement partiel décrété par le gouvernement. A cet effet, la Direction Générale du Commerce en charge de la collecte desdits produits sollicite de la part des importateurs, un acte volontaire de solidarité à l’endroit des personnes en situation de précarité. La distribution sera effectuée par les services compétents du ministère en charge de la Solidarité Nationale.

Durant toute la période de confinement, les importateurs sont donc invités à donner des denrées alimentaires que la Direction Générale du Commerce redistribuera aux plus pauvres à travers la Banque alimentaire.

Organisée par la Direction Générale du Commerce, cette grande collecte permettra de récupérer grâce à la solidarité des importateurs des tonnes de denrées. Il faut nécessairement des dons en produits secs à durée de conservation longue et à forte valeur ajoutée nutritionnelle : plats cuisinés, conserves (poisson, viande, fruits, légumes), féculents (pâtes, riz, semoule), légumes secs, sucre ou encore huile et café.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *