Un éléphanteau pris au piège dans des toilettes hors d’usage.

1
1547

Un éléphanteau a été attaché au village Avan à 35 km de Medouneu en allant sur Kougouleu, le pachyderme s’est retrouvé dans des toilettes de fortune qui n’étaient plus opérationnelles depuis belle lurette. Ce sont les cris stridents de l’éléphanteau qui ont alerté les habitants du village qui l’ont trouvé dans les toilettes hier au petit matin.

Certainement était-il à la recherche de nourriture ou s’est-il tout simplement perdu de son troupeau ? Compte tenu de l’exploitation forestière avancée dans cette région à cheval entre la province de l’Estuaire et celle du Woleu-Ntem, cette situation insolite deviendra très vite récurrente.

Rappelons qu’un éléphanteau nouveau-né boit 11 litres de lait par jour. Il tète sa mère pendant deux ans, tout en consommant de plus en plus de végétaux. Il mesure 1,40 à 1,50 mètres de hauteur à 5 ans. A l’âge adulte, l’éléphant, est le plus gros des mammifères terrestres. C’est un animal à la vie sociale complexe, son intelligence aiguë et une grande sensibilité font de lui un être exceptionnel. L’éléphant est même une espèce protégée au détriment malheureusement des villageois qui, assistent impuissants, à la dévastation de leurs plantations et ce, sans le moindre soutient de l’Etat.

A l’heure qu’il est, l’éléphanteau a été remis aux autorités locales qui eux seront chargé de le remettre aux agents de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here