Un culte œcuménique pour Ali bongo Ondimba samedi prochain.

0
736
Rencontre population du Haut- Ogooué avec le Ministre d'Etat, ministre de l'intérieur Lambret Noel Matha.

Le Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Lambert Noél Matha a au cours d’une  rencontre dévisé avec les ressorstissants de la province du Haut-Ogooué  des préparatifs d’un culte  oécuminique afin de rendre grâce à Dieu pour ce qui est de  l’état de santé du Chef de l’Etat. Un état de santé qui connait une nette amélioration au fil des jours selon l’orateur. A la chambre de commerce de Libreville tous ont donnés leur approbation pour que la célébration de cet événement soit une réussite totale.   

« Dans le but de rendre grâce à Dieu, d’avoir préservé notre président Ali Bongo Ondimba, le seul Dieu qui fait en sorte que sa convalescence se passe pour le mieux, nous vous informons qu’un culte œcuménique sera célébré le samedi prochain à Franceville. On aurait pu se contenter d’une communication à travers la presse, mais nous pensions qu’il était important que chacun de nous soit informé », a indiqué le ministre en charge de l’Intérieur, Lambert Noël Matha.

Ce  rassemblement,  selon ce dernier avait également pour objectif de donner les nouvelles de l’Etat de santé du président de la République. « Depuis le 29 novembre dernier, le président Ali Bongo Ondimba se trouve à Rabat au Maroc au côté de son frère, sa majesté Mohammed VI où il a entamé une phase de convalescence. Et  les nouvelles qui nous parviennent de Rabat sont très rassurantes. Entre le 24 octobre et le 28 novembre, nous sommes passés par différentes étapes. Et croyant ou pas, nous pensons que Dieu seul a étendu sa main et préservé Ali Bongo Ondimba. Il s’agit donc pour nous d’appeler les uns et les autres à rendre grâce à Dieu seul pour avoir préservé notre président », a-t- il déclaré.

Il est à espérer qu’au sortir de ce culte et au vu de tous ce qui a été  initié à l’intention du chef de l’Etat depuis quelques semaines dans le pays et même à l’international, Ali Bongo Ondimba, pourrait faire une sortie médiatique qui serait de nature à rassurer son peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here