Un bureau Interpol au Gabon, c’est pour bientôt.

Comme l’annonce la préfecture de police de Libreville, une cellule d’analyse du renseignement criminel au sein des forces de police nationale sera basée à Libreville, avec la collaboration de l’Oipc-Interpol.

A la fois banque de données planétaire et réseau de communication high-tech, Interpol met tout en œuvre pour affronter les nouveaux visages du crime mondialisé. Mais Interpol, la mythique police mondiale, souffre d’un sous-financement chronique. Ses 192 États membres ne mettent pas suffisamment la main à la poche. Pour pallier un budget insuffisant, Interpol, la police mondiale, noue d’étranges partenariats avec des multinationales et des pays controversés pour financer ses programmes de pointe. Rappelons qu’Interpol a un objectif : faciliter la coopération policière internationale pour prévenir et combattre la criminalité. Pour cela, l’organisation fait en sorte de permettre aux policiers du monde entier d’avoir accès aux outils et aux services dont ils ont besoin pour travailler de manière efficace.

Gageons qu’Interpol continue de coordonner le travail des services de police des 194 pays membres, afin de garantir la sécurité dans le monde entier.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *