TotalEnergies CAN U-20 – L’équipe-type de la phase de groupes.

Après la conclusion de la phase de groupes passionnante de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies 2023 en Égypte, le Groupe d’étude technique (TSG) a publié son meilleur XI.

Une présence imposante entre les bâtons, le tireur sénégalais Landing Badji a été formidable pour les Cubs de Teranga en phase de groupes avec trois draps propres et un taux d’arrêt de cent pour cent.

Côté droit de la défense, le Béninois Abdol Rachid a impressionné par ses courses maraudeuses pour rejoindre l’attaque tout en étant solide en défense pour les Cheetahs.

Le jeune a un pied droit doux et lors de leur dernier match du groupe C contre la Gambie, son effort féroce a été repoussé par le gardien gambien.

Au cœur de la défense, les Ougandais Torach Ochaki et Alagie Saine de la Gambie se sont associés devant le but pour leurs courageuses performances défensives en phase de groupes.

Le duo a participé aux trois matches de la phase de groupes pour son équipe et pour ses équipes. Alagie Saine, capitaine de la Gambie, a deux buts à marquer et il a été nommé Homme du match à deux reprises.

L’arrière gauche est l’un des meilleurs joueurs de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U-20 Égypte 2023, le Nigérian Solomon Agbalaka.

Le puissant arrière latéral est un défenseur moderne et il a de l’influence dans les deux cases grâce à sa capacité aérienne. Salomon a marqué le but le plus important pour le Nigeria lors de sa victoire 1-0 sur l’Egypte.

Le Sénégalais Mamadou Camara est assis au milieu d’un milieu de terrain à trois en tant que point d’ancrage tandis que son compatriote Pape Diop opère sur le côté droit et le Prince Sousssou du Congo sur la gauche.

Pape Diop est le meilleur buteur du tournoi jusqu’à présent avec quatre buts dont trois dans leur défaite 4-0 contre l’Égypte, pays hôte.

Déogracias Bassinga du Congo mène la ligne dans la ligne de front à trois avec Pape Diallo du Sénégal à droite et Rogers Mugisha de l’Ouganda à gauche.

Pape Diallo a joué au TotalEnergies African Nations (CHAN) 2022 en Algérie et la nouvelle recrue du Metz FC était un plaisir à regarder en phase de groupes marquant deux fois lors du martèlement 3-0 du Mozambique.

Rogers Mugisha, d’Ouganda, a causé toutes sortes de problèmes aux défenseurs du groupe B avec sa ruse et sa capacité à placer la passe finale pour un coéquipier. Le jeune a été nommé l’homme du match lors de la victoire 2-1 de l’Ouganda sur la République centrafricaine.

L’entraîneur gambien Abdoulie Bojang est à la tête de cette équipe. L’ancien milieu de terrain des Scorpions et entraîneur des U-17 a montré ses lettres de noblesse alors que les Young Scorpions ont remporté les trois matches du groupe C.

L’ancien entraîneur de Steve Biko a su guider son équipe en jouant une belle marque de football. Il a apporté 10 changements à sa formation de départ contre le Bénin et son équipe a tout de même gagné, ce qui montre le brillant entraîneur qu’il est.

Gardien de but

Débarquement Badji (Sénégal)

Défenseurs

Abdoul Rachid (Bénin)

Torach Ochaki (Ouganda)

Alagie Saine (Gambie)

Salomon Agbalaka (Nigéria)

Milieux de terrain

Mamadou Camara (Sénégal)

Pape Diop (Sénégal)

Prince Soussou (Congo)

Attaquants

Pape Diallo (Sénégal)

Rogers Mugisha (Ouganda)

Déogracias Bassinga (Congo)

Entraîneur

Abdoulie Bojang (Gambie)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *