Gabon/Messeb/Œuvre de bienfaisance : Les élèves de l’école publique de Messeb bénéficient d’un don exceptionnel.

Messeb, 1er village du canton Ivindo vient d’abriter la cérémonie de remise officielle des manuels scolaires et des cadeaux aux élèves scolarisés. Un don du Président de la Republique Ali Bongo Ondimba. C’est le membre du comité central du Parti démocratique gabonais (PDG) Justin De Dieu Mboussa Bonnet qui a mené l’action, en compagnie d’Aristide Makasso, assistant du secrétaire provincial du PDG, Leonard Mengue Meno, secrétaire communal, Jean De Dieu Gnomoko Bobo, secrétaire départemental, et enfin d’Augustin Melahoung, représentant du chef de la circonscription scolaire de l’Ogooue Ivindo centre. 

Dans son mot de bienvenue, le directeur de l’école Valentin Ingombe a déclaré « nous remercions le Président de la République pour cet élan de solidarité à l’endroit de nos apprenants. Ce geste va rester inoubliable dans nos cœurs ». Ndoma Apinet Doringe, représentant des élèves quant à elle a remercié le donateur d’avoir pensé à l’école de Messeb avec ces jolis cadeaux. Dans le même élan, Justin De Dieu Mboussa Bonnet a déclaré « Messeb est le 1er village du 2e siège du département de l’Ivindo dans le district de Mvady. Je suis ici, pour remettre les dons envoyés par le Président de la République Ali Bongo Ondimba dans le cadre de sa politique de partage relayée par le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze. Il s’agit des manuels scolaires et des cadeaux pour nos enfants en âge scolaire ». Ce dernier a affirmé que ce geste du Président de la République n’est pas seulement à Messeb, il va s’étendre dans tout le district comme ce fut le cas il y a trois mois avec l’éclairage solaire.

Par ailleurs, Justin De Dieu Mboussa Bonnet a exhorté les populations à être unis et solidaire derrière Ali Bongo Ondimba.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *