TED, tu auras marqué la vie par tes initiatives louables.

0
781
TED, le directeur de publication de Diapora Voice de son vivant.

Le directeur de publication du magazine « Diapora voice » m’avait  marqué le jour nous nous sommes vues pour la première fois lors d’une conférence de presse de l’ancien porte- parole du gouvernement Alain – Claude Bilie By Nzé, il me fit l’honneur de venir vers moi et de me dire par la suite « frère je te suis depuis un moment, je sais combien de fois tu te bas, je souhaite qu’on travaillent ensemble ». Venant d’un grand, j’étais en joie et j’acceptai volontiers à cause de la simplicité de l’homme et le  contact devint permanent.

En déplacement dans le cadre d’une mission d’évaluation du groupe Singapourien Olam dans l’arrière pays, l’homme avait surpris ses confrères. Ted avait tout une valise et le grand Ignace du journal la nouvelle république de dire « j’ai l’impression que Ted déménage », Willy Eyéghé du journal Echos du Nord rentrera dans le show et on le surnomma au finish  le bovin de Moutassou, un domaine très vaste dans la Ngounié, nous sommes là en 2016.

En 2017, lors d’une  mission d’Olam, on avait l’impression que Ted allait participer à un défilé de mode, mais il n’en était rien, l’homme aime la sape, de fois il donnait l’impression de vouloir jouer au golf, frère tu avais un style à part, que dire du jour où nous nous sommes parti à Oyem visité les plantations, tu étais en veste et on te donna le nom de “Doug Saga”. Tu ne te fâchais pas au contraire tu aimais cette ambiance, le président Dieudonné Minlama Mintogo qui conduisait la délégation aussi bref !

J’avais de la sympathie pour toi, tu étais devenu un ami, un frère tu aimais toujours avoir mon point de vue par rapport à une situation. Je me rappelle encore du prix décerné à la mairesse de la commune d’Owendo Jeanne Mbagou où tu voulais absolument que ce soit moi qui couvre la cérémonie pour le compte de 7joursinfo. com, malgré mon emploi du temps, j’avais répondu présent et tu étais content ton petit Joseph devenu par la suite  directeur de publication du magazine Afrique Continent aussi.

Ted au moment où la famille procède aux formalités d’inhumation de ton corps au Cameroun prévues pour le samedi 8 septembre, je te souhaite un très bon repos auprès de Dieu notre père !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here